Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fouineuse
13 janvier 2015

Des photophores en papier

photophore-img-01

Pour garder un peu de chaleur et de douceur par ces temps de neige, je vous propose d'éclairer avec douceur vos fenêtres et vos intérieurs.

Rien de plus simple que de fabriquer des photophores en papier. Imprimez les modèles, munissez-vous d'un cutter pour évider certaines zones qui feront passer la lumière, collez en un cylindre et le tour est joué. N'hésitez pas à en faire plusieurs. Pour varier les tailles, imprimez les modèles en réduisant à 70%.

N'oubliez pas que le papier reste un matériau très inflammable. Soyez prudents. Si vous utilisez des bougies, placez-les dans des petits pots en verre et doubler l'intérieur des photophores avec du papier cuisson. Sinon, utilisez tout simplement des fausses bougies avec des ampoules led ou recyclez les guirlandes électriques du sapin de Noël.

photophore-img-02

ce-dont-vous-avez-besoin

  • Papier standard.
  • Cutter.
  • Perce-papier (ou tout objet pointu).
  • Colle (préférez les colles en gel, elles ne font pas gondoler le papier).

instructions

  1. IMPRIMER les pages 2 et 3. ATTENTION : régler l'impression sur "ajuster" ou "page entière" (c'est selon l'imprimante), de manière à imprimer la totalité des modèles sans risque de rognage.
  2. DÉCOUPER les modèles à ras bord.
  3. ÉVIDER les parties blanches (petits triangles blancs).
  4. PERCER sur les lignes pointillées (petits points blancs).
  5. ENCOLLER sur la partie indiquée et FORMER un cylindre.

img post photophoresIl ne vous reste plus qu'à placer à l'intérieur des points de lumière comme décrits ci-dessus. Voyez plutôt :

 DSCF8119

DSCF8107

DSCF8125

DSCF8126

 ET VOILÀ !

À VOUS DE JOUER MAINTENANT !

telechargement

download

Fouineuse_: les_photophores

 

ligne

 

 N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me dire ce que vous aimeriez trouver sur le blog.

 Et surtout, surtout, partagez l'adresse du blog à vos amis !

 MERCI !

 


  DO IT YOURSELF !

 Journal d'une fouineuse, le blog du DIY 100% papier.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup votre travail. Je trouve ca vraiment magnifique.<br /> <br /> Je me marie bientot et je voulais en effet faire les photophores en papier moi meme sachant que mon mariage sera sur le theme de la nature dont les couleurs qui predomineront seront le blanc et le vert.<br /> <br /> Que me conseillez vous comme motifs papier pour entourer mes photophores s'il vous plaît?j'avais adore les vôtres que vous avez publie sur votre blog.<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Marine
M
Merci pour le lien.<br /> <br /> Ils sont trop beaux ces papiers !<br /> <br /> Maintenant au travail.<br /> <br /> A bientôt.
T
C'est très joli, j'aime beaucoup tes motifs ! (Sarah)
M
Magnifiques ces photophores !!!!!<br /> <br /> Merci de nous en faire profiter, mais comment se procurer les pages 2 et 3 à imprimer ?<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Monique
<<< BIENVENUE >>>

indices-04



Faites le tour du monde du Do It Yourself sous toutes ses formes : upcycling, printables, récup... Des tutos à gogo, des découvertes pas bêtes et des astuces en plus !

PS(ssst) : Fouineuse avec un F majuscule parce que fouiner, c'est distingué.


Publicité
<<< e-shop >>>

indices-04

Tribugraphik_logo-07

Découvrez la BOUTIQUE
Likez la page Facebook
Fouinez sur Instagram
Inspirez-vous sur Pinterest

 

EnregistrerEnregistrer
Newsletter
Mes printables préférés
Archives
Publicité