Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fouineuse
13 mai 2015

DIY récup : des bouteilles comme des soliflores

IMG1

Mais bien sûr que tout le monde y a pensé : on garde quelques récipients en verre et on les utilise comme vases. Ce n'est pas nouveau... sauf que les utiliser comme ça, bruts, ce n'est pas très glamour ! De là à ce que ce soit moche en plus, il n'y a pas des kilomètres. Et bien, nous allons remédier à tout ça rapidement.

Dans le tuto pour la fête des mères de l'an dernier, j'avais recyclé des boîtes de conserve pour de petites plantations. Cette année, la fête des mères se fera encore sous le signe des fleurs mais avec des bouteilles en verre en guise de vases.

 Pour ce DIY, il faut :

  • Récupérer quelques bouteilles de bière en verre. Je les préfère avec un long cou, c'est beaucoup plus joli.
  • 2 bombes de peinture de couleurs différentes. Ici, blanche et rose dragée (je vous dis pourquoi après...).
  • Du scotch à masquer.
  • Du papier journal.

journaldunefouineuse-inspiration

Pourquoi j'ai choisi le blanc et le rose très clair ? Je voulais offrir aux roses de mon "Pierre de Ronsard" des vases qui lui soient totalement dédiés : ses grosses fleurs magnifiques ont une couleur tie-and-die délicate que je souhaitais retranscrire sur des récipients. C'est chose faite !

Voyez plutôt et suivez le tuto, c'est ultra simple :

étape1

Commencez par enlever les étiquettes et bien nettoyer les bouteilles. L'acétone est très efficace, l'essence F fonctionne aussi mais il faut frotter un peu plus. Faites attention à bien supprimer toute inscription sinon cela risque de baver sur la peinture aérosol.

Préparez votre matériel : bouteilles de bière, bombes de peinture, papier journal, scotch à masquer.

étape2

Préparez les bouteilles : faites des petits rouleaux de papier journal et les insérer dans chaque goulot, ceci pour faciliter la manipulation des bouteilles. Si vous pouvez vous mettre à l'extérieur pour utiliser les bombes aérosol c'est mieux, sinon, pensez à les utiliser dans un endroit TRÈS aéré.

Pour faire un effet tie-and-die : bombez entièrement une bouteille en blanc. Multipliez les couches fines (sèches en 10 mn) pour ne pas surcharger en peinture et éviter les coulures (mais vous pouvez aussi en faire volontairement). Quand la couche blanche est sèche, bombez avec le rose dragée sur la moitié basse de la bouteille en insistant sur le bas. Le dégradé se fait tout seul.

Si vous souhaitez faire des bandes de couleurs et réaliser des bouteilles bicolores : masquez avec le scotch et le papier journal. Bombez. Laissez bien sécher. Masquez la couleur déjà peinte et bombez avec l'autre couleur.

Vous pouvez également faire ce DIY avec des pots de confiture ou des bocaux. À vous d'imaginer. Soyez créatives !

bouteilles bicolores

bouteilles tie-and-die 1

Vous pouvez aussi aller voir du côté de mon Pinterest où j'ai récolté quelques bonnes idées à suivre en matière de bouteilles en verre peintes.

 

indices-02

Laissez-moi vos commentaires, dites-moi ce que vous aimeriez trouver sur le blog,

 et surtout, surtout,

partagez l'adresse du blog avec vos amis !

 MERCI !

 


   Journal d'une fouineuse, des tutos à gogo.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
<<< BIENVENUE >>>

indices-04



Faites le tour du monde du Do It Yourself sous toutes ses formes : upcycling, printables, récup... Des tutos à gogo, des découvertes pas bêtes et des astuces en plus !

PS(ssst) : Fouineuse avec un F majuscule parce que fouiner, c'est distingué.


Publicité
<<< e-shop >>>

indices-04

Tribugraphik_logo-07

Découvrez la BOUTIQUE
Likez la page Facebook
Fouinez sur Instagram
Inspirez-vous sur Pinterest

 

EnregistrerEnregistrer
Newsletter
Mes printables préférés
Archives
Publicité